Bio


Qu’est-ce que nous appelons autobronzant bio ? Saviez-vous que vous pouviez bronzer sans soleil, sans UV et même limite sans autobronzant ? Ou plutôt sans produits autobronzants à proprement parler ? Mais alors comment faire ? Cela passe déjà par l’alimentation. Vous devez, pour réussir à bénéficier des effets escomptés, avoir une alimentation équilibrée et adaptée à une volonté de bronzer.

Vive les carotènes

carottesSans vouloir tomber dans le cliché que l’on utilise souvent pour son côté dissuasif, consommer des produits à base de carotène et des carottes vous permettra de prendre des couleurs et ne vous transformera pas en personne avec les cheveux roux et la peau orange de façon instantanée ou presque ! Notez au passage que ce mauvais cliché de la peau orange était un peu plus crédible avec l’utilisation des tout premiers produits autobronzants, avant que ceux-ci ne connaissent, sous l’impulsion des meilleurs laboratoires, toutes les améliorations successives pour en arriver à ceux qui sont commercialisés aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, manger des carottes et autres produits contenant des carotènes ou caroténoïdes (on pense ici notamment aux jus de carottes ou jus multi-vitaminés) pourra favoriser la prise de couleur. Attention toutefois, nous ne vous disons pas de ne manger que cela ou d’en manger tous les jours, vous devez conserver une alimentation équilibrée (ce qui sera par ailleurs idéal à combiner avec la prise de gélules autobronzantes mais nous y reviendrons plus bas). Disons simplement que consommer des carottes quatre à cinq fois par semaine (jus inclus) peut apporter un petit plus.

Des fruits, des légumes, du soleil

Ensuite avoir une alimentation équilibrée consiste à manger des fruits et légumes et concernant ces derniers, tous ceux qui contiennent des vitamines C sont particulièrement bénéfiques dans une optique d’un régime autobronzant bio. Citons ici les tomates et les abricots sans oublier les oranges, mais il y en a bien d’autres. Ne perdez de toute façon jamais de vue que la consommation de légumes est excellente pour la santé à moult égards.

Idéal pour la gélule autobronzante

Comme nous le disions un peu au-dessus, le fait d’avoir une alimentation équilibrée en parallèle représente déjà un terreau favorable pour y associer la gélule autobronzante. Alors certes nous ne sommes plus dans ce que l’on appelle l’autobronzant bio, mais la combinaison des deux peut être intéressante.



Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *