Crème autobronzante

Publié le 19 février 2013

creme autobronzanteLa crème autobronzante fait partie de ces produits qui permettent de bronzer rapidement sans soleil. Avec une bonne crème de bronzage sans soleil – et il faut bien avouer (nous y reviendrons ci-dessous) que les créateurs en la matière ont fait d’énormes progrès ces dernières années – vous obtenez rapidement le teint hâlé d’une peau qui aurait pris le soleil de façon progressive pendant plusieurs mois.

Obtenir un joli bronzage sans soleil avec la crème autobronzante

Alors le produit, lui, ne fait pas partie en revanche de ce que l’on appelle un autobronzant progressif. Là, avec la crème nous sommes plus dans une solution aux résultats quasi-instantanés. Si la crème autobronzante existe depuis plusieurs années maintenant, à l’inverse de produits autobronzants plus récents (gélules, laits, etc.), nous sommes bien loin des premières crèmes qui vous donnaient non pas un teint hâlé mais une couleur orange carotte. Terminé tout cela aujourd’hui. Avec les dernières versions de crèmes autobronzantes proposées par les différentes marques, on est dans la simulation d’un bronzage réel.

Une solution équivalente au bronzage naturel

Si bien évidemment certaines marques et derrière elles les compositions de leur crème seront plus efficaces que d’autres, il faut bien reconnaître que ces dernières années ont révolutionné le marché en le rendant beaucoup plus relevé et dans lequel on ne trouve que ou quasiment que des solutions de haute technicité pour un rendu final de qualité extrême. En effet, de nos jours, de nombreuses crèmes de marques différentes donnent un rendu qui rend parfois impossible le fait de faire la différence entre un bronzage naturel de quelqu’un qui aurait pris le soleil tout l’été et quelqu’un qui a fait appel à cet autobronzant de luxe. Cette proximité avec une personne qui aurait bronzé avec le soleil fait de la crème autobronzante l’un des produits les plus efficaces sur le marché des solutions de bronzage sans soleil. Attention toutefois, il est nécessaire quand on  l’utilise de respecter une précaution d’usage essentielle.

bronzage-naturelQuand vous utilisez de la crème pour bronzer sans soleil, vous devez vous assurer de ne pas laisser de zones non exposées. Vous devez veiller à bien  en mettre partout sur votre peau, et vous devez aussi faire attention à ne pas en mettre plus à certains endroits qu’à d’autres. En suivant ces deux conseils très simples vous n’aurez pas de problème pour obtenir facilement et rapidement une peau dorée grâce à votre crème autobronzante. La crème étant  l’une des solutions les plus courantes elle est ici davantage développée mais nous vous présenterons aussi les alternatives les plus fréquentes à cet onguent autobronzant avec le lait autobronzant, beaucoup moins chargé en principes actifs et le spray autobronzant qui se situe approximativement entre les deux. Dernière solution en matière d’application corporelle que nous évoquons ici, la douche autobronzante.

Un excellent rapport qualité / prix

Il s’agit d’une solution relativement peu couteuse. Bien évidemment le prix de votre crème de bronzage sans soleil dépendra aussi de celle que vous utiliserez, certaines marques étant un peu plus couteuses que d’autres, mais les tarifs restent toujours abordables en général. Comptez entre 5 et 10 euros pour une crème que vous pourrez utiliser pendant deux mois au moins. Les crèmes autobronzantes sont, dans la gamme des autobronzants le meilleur rapport entre prix et visibilité des résultats.

Crème autobronzante visage

Dans la grande famille des autobronzants, la crème autobronzante ne faisant bien évidemment pas exception, on trouve des produits allégés en principes actifs pour préserver le visage qui est bien sûr plus sensible que le corps. Précisons qu’il existe de nombreuses solutions que vous pourrez utiliser à la fois sur le visage et sur le reste du corps qui est évidemment, lui, moins sensible.

Crème pour le corps

creme-corpsLà aussi, comme pour le visage, on trouve une grande variété de produits mais cette fois-ci, spécifiques pour le corps. La crème pour bronzer sans soleil est vraiment une solution idéale pour obtenir un teint hâlé sans avoir pu pour autant vous exposer au soleil et prendre les couleurs qui vont avec. Il s’agit d’un autobronzant à la fois rapide et efficace. Vous pouvez voir les premiers résultats dès les premières applications et voir votre peau brunir progressivement au fur et à mesure des couches successives que vous étalerez avec soin sur l’ensemble de votre corps.

Crème pour homme

L’inconscient collectif pense qu’il peut y avoir une crème autobronzante homme et une autre pour femme mais en réalité, en règle générale pour ne pas carrément dire de façon systématique, derrière un packaging qui viserait une cible en particulier, le baume autobronzant pourra aussi bien être utilisée par madame que par monsieur.

Donnez votre avis / témoignage

Si vous avez déjà utilisé une crème pour bronzer sans soleil, n’hésitez surtout pas à partager votre expérience la concernant avec la rubrique commentaires qui se trouve en bas de la page pour en faire profiter un maximum de lecteurs. Attention toutefois, le cas échéant, vous êtes là pour apporter un témoignage cohérent et donner un avis constructif, pas pour faire de la publicité pour des produits douteux. Comme vous êtes ici sur un site d’information et non pas sur celui d’une marque bien précise, le site ne vous fera pas la promotion déguisée d’une des marques mais peut en revanche vous conseiller de ne surtout pas hésiter à vous renseigner largement et à bien comparer les compositions, avis des clients et autres tests comparatifs que vous pourriez trouver sur ce site ou ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *